Delphine Hébert-Marcoux est titulaire d'une maîtrise en arts visuels de l'Université Laval. Elle vit et travaille à Québec.
D’abord en son, ses recherches l’ont menée à Nice (Fr) dans le cadre d’un échange/résidence en art sonore à l’École nationale supérieure d’art de la Villa Arson. Elle a également eu l’occasion de participer au projet Cité Audio, un parcours sonore géolocalisé réalisé en collaboration avec le Musée national des Beaux-Arts du Québec et l’Université Laval, à la résidence intensive LAB1 initiée par la Galerie des arts visuels, au Mois Multi 2019 ainsi qu'aux éditions 9 et 10 de la Manif d’art. Son travail in situ en installation vidéo a pris forme à travers ces différents contextes et lieux de présentation où elle a circonscrit et développé en vidéo des aspects de ses préoccupations en son.
Plus récemment, elle réalisait ses projets solos Un autre bâtiment (2019) à LA CHAMBRE BLANCHE, L’autre côté (2021) à la Galerie des arts visuels puis Une suite (2022) à Eisode à Montréal. Delphine a été supportée pour la durée de ses études au 2e cycle par LA CHAMBRE BLANCHE grâce à la bourse René-Richard de maîtrise en centre d’artistes. Elle est également Lauréate du Prix Videre relève en arts visuels (2021) et récipiendaire de bourses Première Ovation (arts multi et arts numériques) et du CALQ (acquisition).